Rencontrez nos loups

Le Wolf Conservation Center participe aux programmes fédéraux de rétablissement et de libération de deux espèces de loups en danger critique d'extinction - le Loup gris mexicain et Loup rouge. Les trois ' du COEloups ambassadeurs' résident sur une exposition où ils aident à enseigner au public les loups et leur rôle vital dans l'environnement. À travers les loups, le COE enseigne le message plus large de la conservation, de l'équilibre écologique et de la responsabilité personnelle pour une meilleure gestion humaine de notre monde.

LOUPS AMBASSADEURS

Les loups ont été diabolisés et incompris pendant une grande partie de l'histoire humaine. Parce que les loups sont des animaux hautement politisés, les idées fausses courantes sur les loups peuvent causer de réels dommages. Aider à corriger la désinformation est un moyen efficace d'aider les loups. Les trois loups ambassadeurs du Wolf Conservation Center (WCC) aident à comprendre ce que sont vraiment les loups. Alawa, Zephyr et Nikai inspirent nos invités sur place à South Salem, NY et en inspirent des milliers d'autres à travers le monde via des webcams en direct.

Alawa

Alawa (qui signifie « pois de senteur » en algonquin et se prononce « ai-lay-ewa ») est brune et grise et son tempérament correspond à son nom. Elle et son compagnon de litière, Zephyr (qui signifie « vent léger ou d'ouest »), sont nés le 20 avril et est arrivé au COE le 27 mai.

Zéphyr

Zephyr (qui signifie "vent léger ou vent d'ouest") est un beau mâle noir avec un nez proéminent et une personnalité fougueuse.

Nikaï

Nikai (qui signifie "Petit Saint" ou Celui qui erre") est un loup beige et gris qui a rejoint la famille du Wolf Conservation Center en mai 2014.

Loups dans le programme de survie des espèces

Depuis 2003, le WCC a joué un rôle essentiel dans la préservation et la protection de ces espèces en péril grâce à une reproduction et une réintroduction soigneusement gérées. À ce jour, le WCC demeure l'un des trois plus grands centres de détention de ces espèces rares et sept loups du Centre ont eu l'occasion extraordinaire de reprendre la place qui leur revient dans le paysage sauvage. 

Loups gris mexicains

Le loup gris mexicain (Canis lupus baileyi) ou "lobo" est la lignée de loups gris la plus génétiquement distincte de l'hémisphère occidental et l'un des mammifères les plus menacés d'Amérique du Nord. Au milieu des années 1980, la chasse, le piégeage et l'empoisonnement ont provoqué l'extinction des lobos à l'état sauvage, avec seulement une poignée restant en captivité. En 1998, les loups ont été réintroduits dans la nature dans le cadre d'un programme fédéral de réintroduction en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition. Aujourd'hui aux États-Unis, il existe une seule population sauvage comprenant 186 individus.

Loups rouges

Le loup rouge (Canis roux) est l'un des canidés sauvages les plus menacés au monde. Autrefois communes dans tout le sud-est des États-Unis, les populations de loups rouges ont été décimées dans les années 1960 en raison de programmes intensifs de contrôle des prédateurs et de la perte d'habitat. Une population restante de loups rouges a été trouvée le long de la côte du golfe du Texas et de la Louisiane. Après avoir été déclaré espèce en voie de disparition en 1973, des efforts ont été lancés pour localiser et capturer autant de loups rouges sauvages que possible. Sur les 17 loups restants capturés par les biologistes, 14 sont devenus les fondateurs d'un programme d'élevage en captivité réussi. Par conséquent, le United States Fish and Wildlife Service (USFWS) a déclaré les loups rouges éteints à l'état sauvage en 1980. En octobre 2021, il n'y avait qu'une seule population sauvage comprenant seulement 8 individus connus.

Meet Our Wolves

The Wolf Conservation Center participates in the federal recovery and release programs for two critically endangered wolf species - the Mexican gray wolf and red wolf.  The WCC's three 'ambassador wolves' reside on exhibit where they help teach the public about wolves and their vital role in the environment. Through wolves, the WCC teaches the broader message of conservation, ecological balance, and personal responsibility for improved human stewardship of our World.

AMBASSADOR WOLVES

Wolves have been demonized and misunderstood for much of human history. Because wolves are highly politicized animals, common misconceptions about wolves can cause real harm. Helping to correct misinformation is an effective way to help wolves.  The Wolf Conservation Center's (WCC) three Ambassador wolves help open the door to understanding what wolves really are.  Alawa, Zephyr, and Nikai inspire our guests onsite in South Salem, NY and inspire thousands more around the world via live webcams.

Alawa Cropped

Alawa

Alawa (meaning "sweetpea" in Algonquin, and pronounced "ai-lay-ewa) is brown and gray and her temperament matches her name. She and her litter-mate, Zephyr (meaning "light or west wind"), were born on April 20 and arrived at the WCC on May 27.

ZEPHYR Cropped

Zephyr

Zephyr (meaning "light or west wind") is a beautiful black male with a prominent nose and a feisty personality.

Nikai Cropped

Nickai

Nikai (meaning “Little Saint” or One Who Wanders”) is a tan and gray wolf who joined the Wolf Conservation Center family in May of 2014.

Wolves in the Species Survival Program

Since 2003 the WCC has played a critical role in preserving and protecting these imperiled species with through carefully managed breeding and reintroduction. To date, the WCC remains one of the three largest holding facilities for these rare species and four wolves from the Center have been given the extraordinary opportunity to resume their rightful place on the wild landscape. 

Trumpet Lighthawk01

Mexican Gray Wolves

The Mexican gray wolf (Canis lupus baileyi) or “lobo” is the most genetically distinct lineage of gray wolves in the Western Hemisphere, and one of the most endangered mammals in North America. By the mid-1980s, hunting, trapping, and poisoning caused the extinction of lobos in the wild, with only a handful remaining in captivity. In 1998 the wolves were reintroduced into the wild as part of a federal reintroduction program under the Endangered Species Act. Today in the U.S., there is a single wild population comprising only 114 individuals - a slight increase from the 113 counted at the end of 2016.

4 Reds Cropped

Red Wolves

The red wolf (Canis rufus) is one of the world’s most endangered wild canids. Once common throughout the southeastern United States, red wolf populations were decimated by the 1960s due to intensive predator control programs and loss of habitat. A remnant population of red wolves was found along the Gulf coast of Texas and Louisiana. After being declared an endangered species in 1973, efforts were initiated to locate and capture as many wild red wolves as possible. Of the 17 remaining wolves captured by biologists, 14 became the founders of a successful captive breeding program. Consequently, the United States Fish and Wildlife Service (USFWS) declared red wolves extinct in the wild in 1980. Today, a there is a single wild population comprising of only 24 known individuals.