En mémoire

En souvenir de nos loups ambassadeurs qui ne sont plus parmi nous

Atka

(17 mai 2002 - 22 septembre 2018)

Atka a vécu pour être le plus ancien loup ambassadeur du Wolf Conservation Center (WCC), décédé paisiblement en septembre 2018 à l'âge de 16 ans. Il est arrivé au WCC du Minnesota alors qu'il n'avait que 8 jours.

L'ambassadeur confiant et charismatique a conquis le cœur et ouvert l'esprit de centaines de milliers de personnes tout au long de sa carrière. En tant qu'acteur important dans la lutte pour préserver la place légitime des loups dans l'environnement, les références d'Atka sont incontestables. Parce qu'Atka a pris sa retraite de sa carrière d'ambassadeur itinérant en 2016, il a interagi avec moins de personnes qu'auparavant et nous avons réalisé qu'il manquait de communiquer avec ses fans. Ainsi, après la longue discussion nécessaire sur la sécurité, l'étiquette et la responsabilité, pour son 15e anniversaire en mai 2017, le personnel du COE a donné à Atka son propre compte de messagerie à atka@nywolf.org!

Atka n'est pas seulement une sommité dans le monde de la conservation, c'est une superstar ! Merci, Atka, d'avoir permis au monde de nouer des liens durables non seulement avec vous, mais aussi avec vos parents sauvages ! Nous nous souviendrons et honorerons toujours votre héritage sauvage.

KAÏLA

(1er mai 1995 - 21 février 2011)

Kaila était la reine tranquille de l'Ambassador Pack fondateur du Wolf Conservation Center (WCC). Elle a lancé le programme d'éducation du COE en tant que première louve du centre et a vu l'organisation prospérer au cours de sa première décennie. Décrite comme une véritable cracheuse de feu dans sa jeunesse, Kaila s'est réchauffée et s'est engagée envers les jeunes loups lorsqu'elle les a accueillis dans sa meute. Bien qu'elle ait toujours esquivé les projecteurs, elle était une star dynamique et la clé de voûte de sa famille. Elle occupait le rang le plus bas dans la hiérarchie de la meute, ce qui ne suggère en aucun cas qu'elle était la moins importante ou la moins aimée. C'était le rôle de Kaila de fournir la cohésion entre ses « frères », une caractéristique essentielle pour une meute réussie.

Devenue veuve deux fois en 2010 avec le décès d'Apache et de Lukas, Kaila a continué à gagner tranquillement le cœur des visiteurs jusqu'au 21 février 2011, date à laquelle elle est décédée de vieillesse.

Kaila Edit
Lukas Edit

LUKA

(28 avril 1998 - 20 août 2010)

Lukas était le commandant en second de l'Ambassador Pack fondateur du Wolf Conservation Center (WCC), fidèle jusqu'à la fin à son chef et cher ami Apache. Le plus grand et probablement le plus fort des loups ambassadeurs, Lukas n'a jamais essayé de déposer Apache; il était le parfait « wing-man » - un camarade musclé et fidèle.

Bien que Lukas soit connu pour maintenir une distance de sécurité avec les visiteurs humains, sa présence n'a jamais manqué d'impressionner ceux qu'il rencontrait. Ses yeux perçants et son hurlement aigu ont enchanté les visiteurs, le personnel et les bénévoles. Mesdames n'ont pas pu s'empêcher de tomber amoureuses de lui ! Lukas était un bel animal et il a servi d'ambassadeur impressionnant pour ses frères et sœurs sauvages.

Lukas est décédé le 20 août 2010, cinq mois seulement après la perte d'Apache. Le timing était douloureusement approprié, la bêta étant à jamais consacrée à l'alpha de la meute.

APACHE

 (5 mai 1997 - 10 mars 2010)

Apache était le loup alpha autoproclamé de l'ambassadeur fondateur du Wolf Conservation Center (WCC). Avec un hurlement distinctif, il a ravi des dizaines de milliers de personnes qui étaient toujours heureuses de hurler avec lui. Avec une oreille perpétuellement souple grâce à une discipline moins que tendre d'Eno, le berger allemand qui l'a aidé à l'élever en tant que chiot, Apache arborait un look enjoué qui complétait parfaitement son tempérament. Il était un chef de meute bienveillant avec une personnalité qui a charmé le personnel, les bénévoles et les visiteurs.

Apache a véritablement marqué le monde de son empreinte, au propre comme au figuré. Nous espérons que ceux qu'il a touchés seront inspirés pour améliorer le monde en laissant également leurs marques.

Apache Edit

Partagez vos souvenirs de ces loups spéciaux :

Skip to content

In Memory

Remembering our ambassador wolves who are no longer with us

Atka

(May 17, 2002 – September 22, 2018)

Atka lived to be the oldest ambassador wolf at the Wolf Conservation Center (WCC), passing away peacefully in September 2018 at 16 years old. He arrived at the WCC from Minnesota when he was just 8 days old.

The confident and charismatic ambassador won the hearts and opened the minds of hundreds of thousands of people throughout his storied career. As an important player in the fight to preserve wolves’ rightful place in the environment, Atka’s credentials are beyond dispute. Because Atka retired from his career as a traveling Ambassador in 2016, he interacted with fewer people than he used to and we realized he missed communicating with his fans. So, after the long, requisite talk about safety, etiquette, and responsibility, for his 15th birthday in May 2017, WCC staff gave Atka his very own email account at [email protected]!

Atka isn’t just a luminary in the world of conservation, he's a superstar! Thank you, Atka, for allowing the world to form lasting connections with not only you but your wild kin as well! We will always remember and honor your wild legacy.

KAILA

(May 1, 1995 – February 21, 2011)

Kaila was the quiet queen of the Wolf Conservation Center’s (WCC) founding Ambassador Pack.  She pioneered the WCC’s education program as the center’s first wolf and witnessed the organization flourish over its first decade. Described as a real spitfire in her youth, Kaila grew warm and committed to the younger wolves when welcoming them to her pack. Despite forever dodging the spotlight, she was a vibrant star and the keystone of her family.  She occupied the lowest ranking in the pack hierarchy which by no means suggests that she was the least important or loved.  It was Kaila’s role to furnish cohesion among her “brothers”, an essential characteristic for a successful pack.

Widowed twice over in 2010 with the passing of Apache and Lukas, Kaila continued to quietly win the hearts of visitors until February 21, 2011 when she died of old age.

Kaila Edit
Lukas Edit

LUKAS

(April 28, 1998 – August 20, 2010)

Lukas was second in command in the Wolf Conservation Center (WCC)’s founding Ambassador Pack, loyal to the end to his leader and dear friend Apache. The largest and likely strongest of the ambassador wolves, Lukas never tried to depose Apache; he was the perfect “wing-man” - a brawny and faithful comrade.

Although Lukas was known to maintain a safe distance from human visitors, his presence never failed to impress those he met. His piercing eyes and high-pitched howl enchanted visitors, staff, and volunteers alike. Ladies couldn’t resist falling for him! Lukas was a beautiful animal and he served as an impressive ambassador for his wild brothers and sisters.

Lukas died on August 20, 2010 just five months after the loss of Apache. The timing was painfully fitting, the beta forever devoted to the alpha of the pack.

APACHE

 (May 5, 1997 – March 10, 2010)

Apache was the self-appointed alpha wolf of the Wolf Conservation Center’s (WCC) founding Ambassador Pack. With a distinctive howl, he thrilled tens of thousands of people who were always happy to howl along with him. With one perpetually floppy ear thanks to some less-than-tender discipline from Eno, the German Shepherd that helped raise him as a pup, Apache sported a jaunty look that perfectly complemented his disposition. He was a benevolent pack leader with a personality that charmed staff, volunteer, and visitors alike.

Apache truly left his mark on the world, literally and figuratively. We hope those he touched will be inspired to improve the world by leaving their marks as well.

Apache Edit

Share Your Memories of These Special Wolves: