Programmes d'éducation hors site

MODULES DU PROGRAMME ÉDUCATIF

Les programmes éducatifs du Wolf Conservation Center sont destinés à compléter les plans de cours en classe ou à servir de présentation autonome, et offrent un regard approfondi sur les loups et leur importance écologique. Chaque programme dure 45 minutes (mais peut être ajusté si nécessaire) et comprend du matériel supplémentaire que les étudiants doivent compléter avant et après le programme (si désiré), afin de poursuivre leur apprentissage. Les frais sont de $350 par programme, avec un supplément pour les frais de déplacement (le cas échéant).

Pour plus de détails, consultez les modules du programme ci-dessous :

Loups d'Amérique du Nord

Apprenez-en davantage sur les résidents les plus sauvages d'Amérique du Nord - les loups - lors d'une séance de formation avec un expert des loups du WCC. Les étudiants seront exposés à l'histoire, à l'écologie et à la biologie des loups et découvriront les défis actuels auxquels sont confrontés le rétablissement des loups aux États-Unis. L'accent sera mis sur les programmes de rétablissement des espèces en voie de disparition pour les loups rouges et les loups gris mexicains en danger critique d'extinction. Ce programme s'adresse aux personnes de tous âges.

Sauver une espèce

À un moment donné, les loups gris et rouges mexicains ont été déclarés éteints à l'état sauvage. Grâce à des efforts intensifs, tels que l'élevage en captivité et les lâchers sauvages, ces loups ont repris leur place légitime dans le paysage sauvage. Le Centre de conservation du loup participe au plan de survie des espèces (SSP) et au plan de rétablissement du loup gris et du loup rouge du Mexique, en danger critique d'extinction. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Joignez-vous à un expert des loups du WCC pour découvrir ce qu'il faut pour aider à sauver une espèce du bord de l'extinction. Les étudiants découvriront de l'intérieur le processus d'appariement des éleveurs potentiels, les critères à respecter pour recommander la libération des loups dans la nature, le défi de l'élevage consistant à prendre soin d'animaux que nous voyons rarement et ce que cela fait d'aider les loups gris et rouges mexicains. les loups reprennent leur place légitime dans la nature. Ce programme s'adresse aux élèves du secondaire, au collégial et aux adultes.

Adaptations animales

Les loups se trouvent dans une variété d'environnements, de la toundra glacée de l'Arctique aux forêts du sud-ouest. Comment sont-ils construits pour survivre dans ces endroits ? Rejoignez un expert des loups du WCC pour en savoir plus sur les superpuissances des loups - comment leurs oreilles, leurs pieds, leurs pattes et leur pelage sont tous spécialement conçus pour permettre à un loup de prospérer dans son habitat naturel. Ce programme convient aux élèves du primaire.

Offsite Education Programs

EDUCATION PROGRAM MODULES

The Wolf Conservation Center's education programs are intended to supplement classroom-based lesson plans or serve as a stand-alone presentation, and offer an in-depth look at wolves and their ecological importance. Each program is 45 minutes in length (but can be adjusted if needed) and includes supplemental materials for students to complete both before and after the program (if desired), as a way to further their learning.  The fee is $350 per program, with an additional fee for travel (if applicable).

For more detail see the program modules below:

Wolves of North America

Learn about North America's wildest residents - wolves - during an education session with a WCC wolf expert. Students will be exposed to the history, ecology, and biology of wolves, and will learn about the current challenges facing wolf recovery across the United States. An emphasis will be placed on endangered species recovery programs for critically endangered red wolves and Mexican gray wolves. This program is individuals of all ages.

Saving A Species

At one point, Mexican gray wolves and red wolves were declared to be extinct in the wild. Through intensive efforts, such as captive breeding and wild releases, these wolves have resumed their rightful places on the wild landscape. The Wolf Conservation Center participates in the Species Survival Plan (SSP) and Recovery Plan for the critically endangered Mexican gray wolf and red wolf. But what does this really mean? Join a WCC wolf expert to learn what it takes to help save a species from the brink of extinction. Students will get an inside look at the process of matching potential breeders, what criteria must be met to recommend wolves for release into the wild, the husbandry challenge of caring for animals that we rarely see and how it feels to help Mexican gray wolves and red wolves resume their rightful place in the wild. This program is suitable for high school and college students and adults.

Animal Adaptations

Wolves are found in a variety of environments, from the icy tundra of the Arctic to the woodlands of the southwest. How are they built to survive in these locations? Join a WCC wolf expert to learn about wolf superpowers - how their ears, feet, legs, and coats are all specially designed to allow a wolf to thrive in its native habitat. This program is suitable for elementary students.